lundi 28 mars 2011

Trois mousquetaires, deux méchants et... un bateau volant?

Tous pour un et un pour tous!

Vous connaissez sûrement. Oui oui, même si vous n'avez pas lu les célèbres Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas (comme moi il y a un mois...).

Après des adaptations, des ré-adaptations, des parodies (Albert le cinquième mousquetaire: http://www.youtube.com/watch?v=1QMNKI7XUfc)... voici bientôt dans nos cinéma une nouvelle version, bien évidemment 3D. 

Le 3D pullule ces derniers temps, même si ça n'ajoute rien à l'histoire.

Bref: Les Trois Mousquetaires 3D (avec Orlando Bloom) sortira en 2011. Seule une bande annonce est disponible et c'est sur elle que je base cette pré-critique.

Imaginez-vous le XVIIe siècle. Vous savez, quand on se déplaçait à cheval? Bien, à ce qu'il paraît, selon le film, il y avait aussi des bateaux volants. Des armes vraiment fancy, des couloirs piégés... Heuuuuu...

Le film a l'air génial. Les effets spéciaux spectaculaires. Les acteurs, bien... Orlando Bloom, ça dit tout. La fille est jolie aussi, Mila Jovovich oblige. Mais, mais, et c'est ma récrimination, prendre quelques noms, une trame et faire un  film vraiment différent du livre. Bah, c'est peut-être parce que je planche sur ce bouquin depuis une semaine, mais ça m'embête un peu.

Quoique certaines adaptations, comme Gankutsu, sont géniales. Mais le titre de ce dernier montre justement une distance par rapport avec le Monte-Cristo original.

Enfin, ça reste à voir. Est-ce une bonne adaptation (malgré tout) ou un film d'action qui emprunte son titre à un grand roman afin de ramasser plus de bidoux?

Pour vous laisser faire votre propre opinion, voici le bande annonce!





1 commentaire:

  1. Je pense qu'Albert est beaucoup plus convaincant qu'Orlando Blood ! La meilleure adaptation des trois mousquetaires est celle de 1961 en deux parties !
    N.D.

    RépondreSupprimer