samedi 16 avril 2011

Un jeu de trônes

Je vous ai déjà parlé de mon livre détente du moment : Game of Thrones, que je lis en version française Le trône de fer. Évidemment, je n'ai pas vraiment choisi de lire la traduction, je ne le fais que parce que l'anglais et moi ça fait au moins plus de deux (jusqu'à plus l'infini, diraient les mathématiciens). J'ai du mettre de côté cette lecture, études et livres boring oblige (franchement, la socio-critique d'une poésie anonyme d'environ du 14e siècle, ça intéresse qui ? (ne cherchez pas cet ouvrage qui n'existe évidemment pas, c'était histoire d'illustrer l'exemple de livres trop spécialisés, même si je me sens malgré moi intéressée par ce titre que je trouve aguicheur)).

Bref, tout ça pour annoncer un événement que mon chum et moi-même attendons avec impatience : la sortie de l'adaptation du Trone de Fer à la télévision. La première saison (c'est donc une série qui est attendue) commence demain ! Adepte de séries, j'espère néanmoins que celle-ci sera réussie et piste avec ferveur la sortie des trailers qui attisent mon impatience (le cercle vicieux, en somme). Les acteurs ont l'air plutôt bien choisis. Pas de grosse surprise, du genre "ah mais lui je l'imaginais, plus petit, roux et avec des moustaches". Cerise sur le pamplemousse (eh bien oui, avec l'été qui arrive, on peut pas trop se permettre le gâteau) : Sean Bean y joue un rôle important (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui joue le personnage de Boromir dans adaptation du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson (parce que la première adaptation, elle est toujours sur ma liste d'attente)).

Morale du  soir : demain, tous devant vos écrans (petits ou grands), sur HBO (enfin, si vous et/ou vos ordinateurs vivez sur le territoire américain).

N.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire