samedi 21 mai 2011

Papiers fleuris

C'est le printemps! Je sais, ça doit faire au moins cinq messages où j'écris ces quatre mots. Mais bon, après la pluie  (mais je ne me plains pas: il n'y a ni inondation chez moi (comme dans l'est), ni sécheresse (comme en France)), après la pluie donc, il est bon de se promener dehors en regardant les tulipes et autres fleurs qui font leur apparition.

Ce printemps, comme j'aurai un jardin cet été, j'ai décidé de m'intéresser au jardinage et potagers. On verra bien ce que cela donnera, comme je n'ai pas le pouce vert.

Néanmoins, j'ai fait, via ma mère qui a eu une réunion au Jardin Botanique de Montréal, une jolie découverte cette semaine: un papier de fleurs. Pas un papier avec des fleurs imprimées dessus, mais un papier recyclé avec des graines à l'intérieur. Le but? Planter le papier et attendre de voir les fleurs pousser. J'ai trouvé que c'était une excellente idée! C'est l'entreprise WishBuds qui fait cela, au Québec qui plus est!

J'en profite aussi pour informer que si vous voulez des plants de tomates ou autres, il y en a au Jardin Botanique. L'an dernier j'ai eu une mauvaise expérience (j'ai acheté un plant qui devait donner des zucchinis, mais le vendeur ne m'a jamais dit qu'il en fallait deux pour que ça donne quelque chose, ergo j'ai eu des fleurs, mais pas de fruit), je suppose que le Jardin Botanique doit bien renseigner ses clients! 

Je vous invite à visiter les sites du Jardin Botanique  et de WishBuds

Si vous avez des conseils de jardinage pour m'éviter un échec lamentable, je suis preneuse!

Que le soleil et Mère Nature soit avec vous (si la fin du monde ne commence pas ce soir, 21h!)

Oui, je sais, écriture à l'envers. PhotoBooth et trop paresseuse pour l'arranger dans Photoshop!




F.D.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire