dimanche 9 octobre 2011

Des manchons de fourrure

Allo les Chicks!

As-tu dans ta cave des trucs de grand-mère dont tu ne peux te débarrasser parce que ben, valeur sentimentale + valeur «monétaire» = à garder sous peine de passer au scalpel de maman? 

Par exemple, ma défunte grand-maman, paix à son âme, m'a laissé un manteau de fourrure (trop petit) et un manchon de fourrure toujours. Depuis mes seize ans, ils trainent tous deux dans le sous-sol; le seul changement étant qu'ils ont déménagé d'un sous-sol à l'autre cet été. Je n'achèterais pas de la fourrure neuve, mais j'avoue que voir d'aussi belles peaux prendre la poussière m'attristent un peu...

Heureusement, j'ai vu dans les magasines de cette saison que les manchons et la fourrure en général reviennent à la mode!!  Par exemple, dans le défilé de Barilà à la Semaine de la Mode 2011. Chouette!! Je vais donc sortir mon manchon à la saison froide et passer pour une fashionista avertie! 
Barilà

Barilà


Pour le manteau, il faudra que je le recycle, parce qu'il est bien trop gros et quand même trop petit. Sauf pour LA journée de l'hiver à -40 degrés... il ne me sert à rien. Heureusement, on peut relooker de la vieille fourrure, par exemple chez Harricana... et c'est ça, je n'ai encore trouvée personne d'autre. Enfin bref, quand j'en aurai les moyens, j'aimerais beaucoup donner une seconde vie à cette antiquité à poils!

Néanmoins, j'espère que l'automne sera clément et que je n'aurai pas besoin des trucs de grand-maman avant un bon mois!

En profitant du merveilleux été indien au Québec,

Restez zen

F.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire