mardi 18 octobre 2011

Je lève mon chapeau!

Alors qu'il y a quelques décennies le chapeau faisait partie intégrante des garde-robe féminines et masculines, cet accessoire a maintenant disparu, ou presque (il y a encore les casquettes et les tuques d'hiver!).

C'est à la fois triste et heureux. Triste parce que je trouve que le chapeau donne une élégance rare et que peu de gens le porte, heureux parce que quand je porte un chapeau maintenant ça me donne un style unique (ou presque).

Pour les garçons qui veulent retrouver leur masculinité d'antan, il y a à Montréal le renommé (à juste raison( magasin Henri Henri sur Sainte-Catherine. Il y a de tout, des tricornes aux chapeaux de safari. Malheureusement, il y a assez peu de choix pour dames. Mais, joie!, j'ai la tête assez grosse pour porter des chapeaux d'hommes!
Henri Henri




Pour les femmes qui cherchent un couvre-chef,  je n'y ai pas encore été, mais il y a la boutique Comme un chapeau, mais sur rendez-vous seulement. Sinon, pour un magasinage plus spontané, on peut aussi en trouver dans les grandes surfaces, comme La Baie ou Sears, on peut trouver des chapeaux abordables et jolis. J'en ai même acheté quelques uns chez Ardènes, qui ne semble pas valoir que 4$ au premier regard! Dans les friperies, on peut aussi trouver des chapeaux originaux et avec plus de cachet. Enfin, j'avais aussi trouvé mon haut-de-forme chez Cruella.

Ardènes
Sears
La Baie
Dernière option (et celle qui a remplis mes boîtes à chapeaux): aller fouiner du côté de grand-maman, de papa ou maman. Mes parents avaient une grande quantité de chapeau que je n'ai même pas souvenir d'avoir vu porter, sauf en photo. En échange d'une promesse de les rendre si besoin est, j'ai des chapeaux américains, autrichiens, français, irlandais.... et le style qui vient avec!

Parlant de style, non, il ne faut pas nécessairement porter un complet pour se mettre un chapeau sur la tête. Promis, un chapeau melon est vraiment passe-partout! Portez votre chapeau avec des jeans, des jupes, des couleurs ou du noir.... bref, essayez, ça vaut la peine, et c'est tellement classe!

Le seul problème: des chapeaux ça prend plus de place que des chaussure!

Restez zen et chapeautés,

F.D.

1 commentaire:

  1. Chapeau l'article !! Ca donne envie de se vêtir la tête :) As tu testé les ventes par internet de chapeau, du genre e-bay ?
    N.D.

    RépondreSupprimer