jeudi 15 mars 2012

Les cartes

Cher lecteur,

Dans ton portefeuille, as-tu une abondance de cartes? Carte de crédit, carte de débit, carte de points, carte d'école, carte de bibliothèque, carte de rabais, permis de conduire, assurance maladie...

Récemment, j'ai été à l'animalerie acheter de la nourriture pour chat, ce que je ne fais pas à chaque semaine, ni même à chaque mois, Dieu merci. «Avez-vous la carte fidélité?» me demande la vendeuse. Me voilant farfouillant mon tas de cartes à la recherche de la bonne. Que je n'avais pas. Je venais de faire un ménage me disant de garder à la maison le (gros) tas de cartes inutiles à 95% du temps. Mais je les oublie le 5% du temps restant...

Bref, ce coup de gueule contre la surexploitation par les cartes de l'espace du portefeuille pour dire que je me range de l'avis paternel. Ce dernier espère (et moi avec lui) qu'un jour on aura disons deux-trois cartes. Une avec la tonne de cartes fidélité/cadeaux des magasins. L'autre avec les cartes d'identités. La dernière avec les cartes bancaires. Oui, si on en perd une, on est dans la merde, mais généralement, si on en perd une, c'est qu'on a aussi égaré le portefeuille...

En attendant un portefeuille allégé,

Restez zen

F.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire