mardi 11 septembre 2012

Les mythes de Paris

Chère Chicks,

Après quelques jours à Paris, je vais faire le point sur quelques mythes. J'ai déjà parlé de la Parisienne super classe (vrai), je vais maintenant m'attarder sur l'humeur des Parisiens, la baguette, la marinière et le romantisme.

Les Parisiens sont chiants : faux (jusqu'à présent)

Je m'attendais à recevoir une pluie d'injure, des commentaires sur mon accents, des "pardon?" répétés devant mon vocabulaire non-parisien. Hé non! La dame qui m'a fait la carte Navigo était adorable et patiente, drôle même; mes collègues de travail répondent à mes (nombreuses) questions (même celles sur l'utilisation du clavier azerty); les caissières attendent sans broncher que ma carte canadienne fasse la transaction, ce qui est plus long...

On verra d'ici un mois si c'est toujours vrai!

La baguette : vital

En Irlande il y avait des pub à chaque coin de rue; ici il y a pratiquement une boulangerie à chaque 20 pas. Le prix de la baguette varie pas mal. Hier j'en ai trouvé une à 90 centimes, mais elle goûtait comme celles de chez Métro. En espérant trouver LA baguette d'ici trois mois.

Et je vois vraiment pas mal de gens avec la baguette au (ou sous) bras! Yay!

La marinière : encore la mode

Joie de la vie, je pourrai mettre la marinière offerte par N.D. sans passer pour une touriste! J'en vois 10 en 5 minutes, je suppose donc que cette mode est encore d'actualité. Dommage que PERSONNE ne porte de béret. Avec la baguette en plus, j'aurais été comblée question cliché!

Le romantisme : quel romantisme?

Paris, Ville romantique? Heu... Avec le tas de monde à côté de la tour Eiffel et des autres endroits où s'embrassent les héros des films, je ne pense pas. Oui, l'architecture est plus belle qu'à Montréal, oui, le vin est moins cher, mais je ne vois pas plus ou moins de romantisme qu'ailleurs (même à Venise).


Dernier point : argh, le prix des appartements, c'est cher en tibidou!! Heureuse d'avoir une maison à Montréal pour pour prix d'un studio ici!

En attendant d'autres impressions sur Paris,

Restez zen

F.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire