lundi 17 septembre 2012

L'uniforme des Parisiennes


Chères Chicks parisiennes,

Je vous observe depuis bientôt deux semaines. Une amie Montréalaise m'avait dit avant que je parte qu'elle avait lu un livre sur l'uniforme des Parisiennes, qui était, si mon souvenir est bon, marinière et trench. J'ai donc décidé de mener bon enquête en ce début d'automne pour savoir ce qu'il en était.

Je dois dire que la marinière est encore très présente, en chandail, robe ou cami, et elle se décline en une variante de couleurs (blanc-noir, blanc-bleu, blanc-rouge). Par temps frais, le trench est encore d'actualité (au grand plaisir des Chicks qui adorent!). 
www.beaute-femme.org

Parlons maintenant des autres tendances. Pas mal de couleurs vives encore (bah oui, il fait encore chaud et super beau, quoique l'envie me démange de sortir mes [maigres] fringues d'hiver de ma minuscule valise) (je me console en regardant d'autres blogues où l'automne est résolument arrivé, comme celui de Coline). Et de longues jupes légères en voiles.

Mais on sent quand même que le temps rafraîchit. Pour se tenir au chaud, mais pas trop, on sort le manteau de jeans! Ça rend plus décontracté n'importe quelle tenue. Merci A.D., je m'y mets aussi. Comme je ne sais pas trop sur quel pied danser question habillement au boulot, je mixte un truc plus chic et un autre plus décontracté, en espérant que ça passe!

Manteau de jeans pour grandes et petites!
Sinon, j'ai l'impression que c'est LE grand classique de l'automne : manteau en cuir + jeans + talons hauts. La semaine dernière, ça m'a sauté à la figure comme je croisais, mais à chaque minute, une femme habillée comme ça (par femme, j'entends n'importe qui âgée entre 15 et 60 ans j'ai l'impression!). Juste quand je me disais qu'il fallait que je note cette idée, je lève la tête et paf, un exemple (bon, le Itouch, ça ne fait pas des miracles côté photo à plus de 1m, mais c'est pour le principe que ce look, il est partout!).

Mais prenons plutôt des exemples de pro pour illustrer mon propos (ouf, avec une allitération en plus!).

Nicole Richie
www.glamourparis.com
www.unclejeans.com
Variante : mettre des botillons.



www.rienamemettre.com


Par pur hasard... j'ai dans mes maigres possessions rien de moins qu'un jeans, un manteau en jeans, une marinière, un trench, un manteau de cuir et des talons. Hé bien, je vais essayer de me faire un look pariso-montréalaise!

En attendant plus de remarques sur Paris,

Restez zen.

F.D.

2 commentaires:

  1. c'est amusant de voir l'avis d'une montréalaise sur notre mode à nous :). j'ai adoré ton article!

    Tout comme toi j'ai un blog mode,photos etc..
    http://poisonedglitteryunicorn.blogspot.com
    A bientôt peut-être,
    Sophie :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment chouette ton blogue!!! :-)

      Hihi : on a à peu près le même parcours : littérature, histoire, communication, web. Ça alors!

      @ plus

      F.D.

      Supprimer