dimanche 22 juillet 2012

Batman! Nanananana Batman!

Chère Chick, et toi lecteur,

Oui, le dernier film de la trilogie Batman (The Dark Knight Rises) est bon. Très bon même, même si le précédent est selon moi meilleur. 


On retrouve Bruce Wayne handicapé, ayant accroché sa cape depuis huit ans et ne sortant plus de son manoir. Il est presque ruiné et dépressif. L'arrivée du méchant Bane, très très fort, va faire revenir Batman. Un sombre complot menace Gotham City (vraiment, pourquoi les gens habitent encore cette ville?): est-ce que le chevalier noir saura la sauver (encore)?

Points forts du film: l'histoire et les personnages. La trame est assez imprévisible, bien construite, même si je n'ai pas compris certains moments ou références, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le premier film. J'aime bien quand les méchants ne veulent pas juste conquérir le monde, mais sont plus tordus. Et Batman n'est plus le justicier solitaire qui bat tous les méchants seul: il a des faiblesses et a besoin d'aide.

Comme personnages, il y a Catwoman qui est vraiment sympathique et qui déride un peu l'ambiance. Ses oreilles de chat sont en fait des lunettes et elle n'est pas une folle ressuscitée par des minets. Il y a aussi un bel agent de police honnête et sans peurs qui a un rôle assez important dans le film, on comprend à la fin pourquoi. 

La meilleure scène: la salle de «justice» où Scarecrow rend des sentences bidons. L'ambiance de la salle, et le bureau où il trône (bureau fait d'un empilement magnifique de bureaux et de papiers) est magistral, c'est le cas de le dire.

Comme bémol, je dirais la toute fin, mais sans entrer dans les détails pour ne pas gâcher le punch...

En attendant d'autres films à voir,

restez zen!

F.D.