lundi 20 janvier 2014

ABC : plénitude

Plénitude

Après deux semaines, Bébé a décidé de manger aux deux heures. Mon énergie se vidant au même rythme que mon lait (soit rapidement), j’ai été faire un tour sur Internet voir ce qui se disait à propos de l’allaitement, et si ma situation de dormir par coups de une heure allait durer longtemps.

Sur un site pro-allaitement, j’ai lu une chose qui m’a marqué : donner le sein donne de la plénitude au bébé et à la mère.

Au bébé, oui, tout à fait, mes oreilles approuvent à 100%. 

Mais à la mère? À deux heures du matin, quand c’est la troisième ou quatrième fois que je me réveille la nuit, et sachant qu’il me reste encore deux autres boires avant le lever du soleil... Non, j’ai cherché dans le dedans de mon cœur, et je n’ai pas trouvé de la plénitude. De l’épuisement et une furieuse envie de dormir, certes, à foison, mais je ne me sens pas particulièrement épanouie au milieu de la nuit, même en donnant le sein.

Je pense qu'il y a des fois un tout petit peu trop de «magie-joie-plénitude!» dans les sites pour maman. J'adore Bébé, j'aime mon nouveau rôle, mais faut pas trop beurrer la tartine non plus : c'est pas reposant tout le temps (rarement en fait). 


Je te souhaite, future maman, de te sentir pleine de plénitude si tu donnes le sein. Mais si tu as juste envie de retourner te coucher, je te comprends parfaitement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire