samedi 1 février 2014

ABC : le co-dodo

Dormir avec bébé

Chère maman,

Dormir avec son bébé, ça se fait ou pas?

Selon le gouvernement du Québec, ce n’est pas super, mais tu si n'es pas en train de dormir debout et que tu n'as pas pris de substances licites ou illicites qui peuvent t'embrouiller le cerveau, tu peux.

Selon plusieurs histoires d'horreur sur Internet, tu risques d'écraser ton bébé.

Selon d'autres sites, c'est bon pour réconforter le bébé.

Bref : ?????????????

Et en pratique? J'ai passé un mois à essayer de rendormir Bébé le matin parce que moi, je voulais DORRRRMIR! Et lui, non, il ne voulait pas. Ni dans son moïse collé à mon lit, ni dans son moïse sur mon lit, ni dans mon lit à bonne distance de moi… Niet. Pas dodo. Et moi plus capable.

Alors un jour, j'ai fait le grand saut : j'ai dormi avec Bébé appuyé dans le creux de mon épaule. Je ne pouvais pas vraiment me retourner, ni bouger.

Et Bébé a dormi. Et j'ai dormi. Et j'ai recommencé tous les matins.

Et tu sais quoi maman? C'est vraiment cute de se réveiller collé à son bébé. Je ne ressens pas de plénitude à allaiter, mais être tout collé avec bébé… je dois avouer : oui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire